Refonte du site e-commerce Masherbrum
vente de vêtements de sport ecoresponsable

Contexte

Masherbrum est une marque de vêtement et sous-vêtement de sport eco-responsable française. Noriane, la designer de l’entreprise et Boris, le fondateur, ont fait appel à moi pour la refonte du site e-commerce.

Nous avons axé le travail sur plusieurs pages clés :

 

  • la page d’accueil
  • la page des catégories de produits
  • la page notre philosophie
  • le blog

Objectif

Refondre les pages clés du site e-commerce

Points clés du projet

Structurer et hiérarchiser l’information

Responsiv design

Déclinaison de la charte graphique

Analyse de l’existant

Une refonte commence toujours par analyse le site existant afin de relever les points bloquants ou irritants et les points positifs.


Une fois ce travail effectué, je fais toujours une phase de recherche afin de m’imprégner du domaine d’activité du client et une veille concurrentielle pour voir ce qui se fait en terme de tendance UX et graphique.

Focus sur la page d’accueil

Une fois la phase d’analyse terminée, je me suis focalisée sur la construction des différentes pages. J’ai ajouté des éléments permettant de faciliter la navigation de l’utilisateur sur le site.

Regardons ma page d’accueil de plus près

  • j’ai mis en avant l’impact de l’entreprise sur l’environnement
  • j’ai retravaillé le bloc présentant les engagements de l’entreprise
  • j’ai ajouté le bandeau de réassurance
  • j’ai retravaillé la mise en avant du blog et des différentes catégories de blog

Focus sur la page notre philosophie

Maintenant, attardons-nous maintenant sur la page ma philosophie.

Cette page est importante car elle raconte l’histoire et présente les valeurs de l’entreprise.

J’ai revu entièrement la structure de cette page

  • j’ai ajouté le mot du fondateur pour apporter de l’humain
  • j’ai mis en avant la signification du nom de l’entreprise : masherbrum
  • j’ai retrravaillé la présentation de la proposition de valeur afin de la mettre en valeur
  • j’ai ajouté le feed instagram

Focus sur le blog

Pour le blog, j’ai retravaillé la page présentant tous les articles. J’ai ajouté des filtres permettant de sélectionner une catégorie d’articles. Cela facilite la recherche pour l’utilisateur.


Pour les articles de blog j’ai créé un template, c’est-à-dire une page type. Ainsi, chaque article aura la même présentation et cela crée une harmonie visuelle sur l’ensemble des articles de blog.