A propos

Tiffany Brillard

UX/UI designer indépendante, experte en design mobile

J’ai découvert l’UX et l’UI design durant mes études. Ces domaines m’ont tout de suite intéressé. Ils m’ont permis d’allier ma passion créative avec mon envie d’aider les autres en répondant à leurs besoins à travers un travail complet. Mon sens de l’écoute, mon empathie et ma curiosité sont mes points forts. Ils m’aident énormément dans la phase d’analyse, de compréhension du besoin du client, mais aussi et surtout dans la compréhension des besoins des utilisateurs. 

J’ai choisi de me spécialiser dans le design mobile pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, parce que je suis une digital addict, je passe beaucoup de temps sur différentes applications comme par exemple Instagram ou encore Pinterest, pour faire de la veille. De nature curieuse, j’aime beaucoup découvrir et tester de nouvelles applications, en accordant une attention particulière à l’ergonomie, le parcours utilisateur et le design. Ensuite, parce que c’est un vrai challenge d’arriver à structurer les différents écrans tout en la rendant agréable et facile d’utilisation. Il y a beaucoup de contraintes à travailler sur mobile : la taille de l’écran étant la principale. Je trouve ça passionnant de se creuser la tête pour trouver la bonne structure qui rendra l’application intuitive, ergonomique, facile d’utilisation tout en intégrant un design élégant et tendance.
Je travaille aussi sur des projets web. C’est très intéressant de créer ou refondre un site vitrine pour optimiser sa navigation, bien structurer l’information ou encore améliorer le design.

En 2018, j’ai décidé de me mettre à mon compte. J’ai rapidement trouvé ma place sur le marché toulousain en travaillant avec de grosses entreprises telles qu’Air France KLM ou Pierre Fabre mais aussi de plus petites entreprises toulousaines comme Waxym ou Weamo. 

Pour Air France-KLM, j’ai eu le plaisir de collaborer sur différents projets de conception d’applications web (site web, intranet…) et mobile. J’ai pu dessiné des applications avec de fortes contraintes métiers comme par exemple des applications pour les pilotes ou encore le personnel au sol. Ainsi, j’ai pu acquérir de très nombreuses connaissances dans l’univers des compagnies aériennes, le voyage et l’aéronautique. 

Crédit photo : Julie Cousse

Projet coup de coeur

Applications à impact positive ou dans les domaines du sport, de la tech et du voyage

Depuis toujours le sport fait partie intégrante de ma vie. Il me permet d’avoir un équilibre. C’est pourquoi développer une application liée au sport serait un projet vraiment très inspirant pour moi.

Parallèlement à mon attrait pour le milieu du sport, j’aime travailler sur des projets à forts impacts positifs : dans le domaine écologique ou encore humain.

Collaborer sur des projets qui ont du sens à mes yeux est un vrai plus.

Crédit photo : Julie Cousse