Speedy Nanie, l’application mobile qui met en relation parents et nanie en fonction de leur situation géographique
Contexte
Prescillia et Sarah ont fait appel à mon expertise afin que je les accompagne dans à la création de leur application mobile Speedy Nanie. Cette appli permet de mettre en relation des parents cherchant une nanie et des nanies voulant garder des enfants.
Objectif
Créer une application mobile simple, intuitive
avec un design frais et tendance
Points clés du projet
Gestion de projet
Parcours utilisateur
Application mobile
Création d’un univers graphique
Création du parcours utilisateur
En discutant avec les filles, je me suis vite rendu compte que le parcours utilisateur n’était pas très clair pour elle. Grâce à un atelier de storybording, nous avons pu le poser, ensemble, et se mettre d’accord.
Cette étape a permis d’avoir une vue d’ensemble de tout le travail à faire et d’identifier les différentes fonctionnalités à mettre en place. Cela a largement facilité mon travail de wireframing.
Mise en forme de la structure de l’application
Une fois le parcours utilisateur identifié, je me suis occupée de la conception de l’appli en me focalisant, encore une fois, sur le fond, c’est-à-dire la structure des différents écrans. Pour cela, j’ai créé les différents wireframes de l’application. Les développeurs ont été les garant de la faisabilité technique.
Concevoir l’univers graphique et le design de Speedy Nanie
Après avoir posé et validé la structure de l’application, je me suis focalisée sur la forme. J’ai proposé un univers graphique en cohérence avec les utilisateurs cibles et les couleurs de la startup.
J’ai joué avec les couleurs, leurs opacités afin de faciliter la lecture et la mise en avant des informations. Cela participe aussi à l’optimisation de l’expérience utilisateur.