Création d’un site pour une photographe

Contexte

Cette année, j’ai voulu professionnaliser mon activité d’artiste photographe. J’ai un compte instagram depuis plusieurs années mais pas de site web. J’y ai donc remédier. Ce site à plusieurs objectifs : – mettre en avant mon travail, – augmenter ma visibilité et ma notoriété – ne plus dépendre d’un réseau sociale et son algorithme capricieux

Objectifs

Améliorer ma visibilité Diversifier mes canaux d’acquisitions Développer ma carrière artistiqueOptimiser le parcours utilisateur

Points clés du projet

Site web

Responsive design

Univers graphique

UI kit

L’arborescence

J’ai construit un site vitrine avec un arborescence “classique” :

  • accueil
  • à propos
  • contact

Pour la présentation de mes photos, je ne voulais pas juste une galerie. Je voulais aller plus loin. Je voulais embarquer le lecteur dans les coulisses de la création de chaque sérié. C’est comme ça qu’est né la page “stories”. Elle ressemble à une expositions numériques finalement. Elle vient compléter la page “topics” qui présente mes plus belles photos sur un sujet précis.

Wireframes

Une fois l’arborescence défini, j’ai dessiné les wireframes des différents écrans. Cette étape m’a permis de structurer le contenu en pensant au maillage interne. Il facilite la navigation des utilisateurs dans le site. J’ai ajouté une newsletter pour créer une communauté, partager du contenu en avant première et des exclusivités.

Maquettes et intégration

J’ai choisi une direction artistique très sobre et épurée pour rester dans mon style photographique. J’ai tout naturellement choisi des nuances de gris. J’ai ajouté des images notamment sur la page à propos pour mettre en avant la diversité de mon travail.

J’ai intégré le site sur wordpress avec le thème divi.

Et voilà le résultat !