Création de l’application mobile Edidact

Contexte

Une fois la refonte de la plateforme finalisée, Karim et moi avons travaillé sur l’application mobile.

On s’est servi de tout le travail effectué en amont afin de capitaliser sur ce qui avait été fait et d’être le plus efficace possible.

Objectif

Créer l’application mobile de la plateforme Edidact

Points clés du projet

Gestion de projet

Expérience utilisateur

Application mobile

Parcours utilisateur et navigation

On a commencé par reprendre le travail effectué lors du tout premier atelier pour identifier la navigation.

On a ajusté les différents parcours utilisateurs clés pour qu’ils soient adaptés et utilisent les codes des applications mobiles.

On a retravaillé le wording de chaque onglet de navigation pour qu’ils soient plus clairs et bien compréhensibles par les utilisateurs. On a reporté ces wording sur la plateforme dans un souci de cohérence.

Une fois ce travail effectué, je suis passé à la conception des wireframes.

Conception UX

Je me suis focalisée sur la structure et hiérarchisation de l’information.

Pour ça, j’ai veillé à bien respecter les codes et les contraintes du mobile comme une action par écran.

J’ai fait attention à ce que le contenu ne soit ni trop gros ni trop petit ou encore que les boutons d’action soit bien dans la zone de confort de l’utilisateur.

Bien entendu, je me suis servie de l’UI kit mis en place en amont, pour créer une unité entre la plateforme et l’application mobile. J’ai réutilisé les mêmes codes de conception d’un outil à l’autre pour créer une expérience utilisateur simple, intuitive et globale.

Là encore, on a réalisé ce projet de manière itérative.

J’ai présenté mes différents travaux à l’équipe et le responsable de l’équipe de développement était présent pour valider la faisabilité technique. En cas de souci, je retravaillais ma proposition pour que ce soit réalisable dans les délais impartis et faisables techniquement.

Design UI

Afin de créer une cohérence entre la plateforme et l’application mobile, j’ai appliqué l’univers graphique choisi lors de la première étape du projet.